Et aussi…

 Les Créateurs réunis

En référence à la communauté économique qu’instituèrent au Moyen-Age les Chevaliers-Pariers de La Garde-Guérin, le collectif des Créateurs Réunis a créé la Parérie. Chacun a sa part en ce lieu dédié à l’art de parer son quotidien . Parier, Parérie, Part, Parer…

 Des créateurs en textile, bois, verre, métal, cuir, laine, fil et osier y présentent leurs savoir-faire et accueillent ceux qui souhaitent découvrir leurs différentes approches des matières et leurs créations : bijoux, tricots, tissus, lampes, vêtements, paniers, sacs, objets  divers..

En 2015, le lieu est ouvert à la visite en avril, mai, juin : les samedi, dimanche, ponts, jours fériés et vacances

en juillet, aout, septembre : Tous les jours

Horaires d’ouverture : 10h-19h

LA PARERIE

LA GARDE GUERIN 48800 Prévenchères

04 66 46 48 11

parerie

 

 

parerie2

Le marché de Noël des créateurs réunis

Chaque année, aux alentours du 13 décembre, le collectif des « créateurs réunis »   et l’association « In Chalap »organisent une exposition/vente de deux jours, c’est un événement festif, avec buvette et restauration, dans un lieu idoine : L’ atelier de charpenterie de Roger Ménétrier à Chalap.

En 2013,lors de la première de cet événement, le réalisateur Antoine Page a présenté son film « C’est assez bien d’être fou », une traversée de l’Europe avec le dessinateur Bilal Berreni. Il présentera en 2015, un autre de ses film :  » Chalap 1970-2013 Une utopie cévenole ».

 

 Le printemps de la sculpture

Je participe à cet événement

Je participe à cet événement

Publicités